A propos

Premier article : envie de partage

16 novembre 2017

Bonjour à tous.

 

Sage-femme depuis quelques années, je suis frappée par le manque de confiance en soi qu’ont certaines femmes enceintes. Tous ces doutes, toutes ces remises en questions sont parfois un frein pour savourer pleinement sa grossesse et son accouchement.

Je suis une passionnée de développement personnel. Je ne suis pas coach. J’ai encore pleins de choses à apprendre et à mettre en pratique. Mais à chaque lecture, je pense à mes patientes, à ces femmes dont le corps et l’esprit sont remués par la grossesse. Je pense à tout ce que le développement personnel pourrait apporter à une femme enceinte, à une femme qui va devenir mère. Pour mieux se connaître, mieux gérer ses émotions, les plus ou moins gros tracas de la vie. Pour aussi apprendre à lâcher prise et à accepter les choses parfois telles qu’elles se présentent. Pour vivre une grossesse en toute sagesse.

 

Nourrir l’esprit telle une alimentation saine.

 

J’espère vous partager mes réflexions et mes conseils au grès de mes lectures. J’espère partager avec vous des expériences du quotidien. J’espère que ce partage soit réciproque et constructif.

Je partagerai également des sujets purement théoriques sur la grossesse et l’accouchement car soyons honnête, nous cherchons tous des informations sur internet, alors autant se servir de cet espace pour données des informations de qualité.

 

Je souhaite garder l’anonymat pour un soucis de confidentialité si je parle d’expériences vécues. J’espère que cela ne sera pas à frein à notre échange.

 

Note importante, chaque personne est différente, et chaque grossesse l’est aussi. Tous les conseils donnés ne sont que des conseils. N’hésitez pas à demander l’avis de votre sage-femme ou médecin qui suit votre grossesse, et qui vous connaît personnellement et d’un point de vu médical également.

 

Mon but est toujours d’amener à la réflexion, de rester bienveillante et surtout de partager.

 

J’ai hâte d’avoir vos retours et questions.

 

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *